Les colibris

Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Le mouvement des Colibris a pour mission d’Inspirer, Relier et Soutenir tous ceux qui participent à construire un nouveau projet de société.

Colibris partage les valeurs de l’ensemble des initiatives inspirées par Pierre Rabhi et coopère avec l’ensemble des ces structures : Terre & Humanisme, Hameau du Buis, Les Amanins, L’école du Colibri, La ferme des enfants, Oasis en tout lieux, la Fondation Pierre Rabhi…
Chaque organisation est autonome et développe des actions spécifiques en fonction de son champs d’expertise avec cependant une vocation commune : encourager l’émergence et l’incarnation de nouveaux modèles de société par une politique en actes.

Les Colibris, ce sont tous ces individus qui inventent, expérimentent et coopèrent concrètement, pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain.

Apprenez à les connaître au travers de ces pages :

Le mouvement des Colibris au niveau national est une association régie par la loi de 1901. Pour organiser une gouvernance en cohérence avec sa mission, le mouvement s’est doté de statuts innovants, donnant la parole aussi bien aux membres fondateurs, qu’à des représentants des donateurs, des groupes locaux.. Pour en savoir plus, découvrez les statuts du mouvement national. En ce qui concerne le Groupe Local Angevin, nous vous invitons à lire la page du groupe local des Colibris du Pays Angevin.